Chapelle Saint Paul
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter New York, Les tours de Wall Street
Située à quelques pas de la One World Trade Center et sur la mythique avenue de Broadway, la chapelle Saint Paul est l’une des plus anciennes églises de Manhattan.
Surnommée la “petite chapelle qui a tenu bon”, elle a survécu au Grand Incendie de 1776, dix ans après la fin de sa construction, ainsi qu’aux attentats du 11 septembre. Conçue dans un style géorgien, cette chapelle aurait accueilli le premier président des États-Unis, George Washington, qui venait y prier régulièrement.
Mais elle a aussi et surtout abrité les pompiers et secouristes lorsqu’ils étaient en mission dans les décombres du World Trade Center, devenant ainsi un vrai symbole de cette tragédie.
Cette petite chapelle du XVIIIe siècle renferme des œuvres d’art qui rappellent le passé de New York en tant que capitale du pays, ainsi qu’un monument dédié à Richard Montgomery, héros de la bataille de Québec et le banc où se plaçait George Washington pour prier.
Bien que beaucoup moins connue que les grands buildings de Manhattan, elle fait partie intégrante de l’île et s’inscrit indéniablement dans son histoire.
Découvrez d’autres circuits pour visiter New York
Découvrez New York avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires