L’Auberge de la Castille – Léon et Portugal
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter La Valette, L’ancien fief des Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean
Ouverte sur le port depuis 1574, l’Auberge de la Castille – Léon et Portugal est un monument qui se met aussi bien au service de l’histoire que de l’architecture maltaise.
Originellement, la bâtisse faisait partie des 7 auberges de La Valette, où résidaient et se réunissaient les Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean. Chacune de ces résidences avait d’ailleurs la particularité d’être rattachée à un ou plusieurs territoires à la fois.
Dit de Castille, de Léon et Portugal, cette superbe demeure accueillait donc par logique des chevaliers de langues espagnole et portugaise. L’un d’eux, Manoel Pinto da Fonseca, y a même laissé ses marques de diverses manières.
En premier, il a fait évoluer le style classique de l’édifice pour quelque chose de plus baroque. Puis, il a laissé un buste à son effigie sur la façade, ainsi que ses armoiries personnelles gravées sur le fronton.
Lieu de prédilection des chevaliers, et siège des forces armées britanniques en 1805, l’Auberge de la Castille – Léon et Portugal garde encore de nos jours tout son crédit en abritant le bureau du Premier ministre de Malte.
Découvrez La Valette avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires