Les fantômes du Château
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Edimbourg, Entre mythes et réalité
Si Édimbourg possède bien une particularité par rapport à d’autres villes du monde, c’est que c’est l’une des villes les plus mystérieuses, où les histoires de fantômes, de maisons hantées et d’inexplicables disparitions sont tellement nombreuses qu’on ne les compte plus !
Parmi elles, l’histoire du fidèle chien qui a veillé pendant 14 ans sur la tombe de son maître, et dont les aboiements se feraient encore entendre aujourd’hui dans le centre-ville, tout comme la musique d’un joueur de cornemuse qui a disparu sans laisser de traces il y a plusieurs siècles dans les souterrains d’Édimbourg…
C’est aussi dans cette ville que l’on retrouve le cimetière le plus hanté d’Écosse, le Greyfriars Kirkyard, dans lequel serait enterré un criminel dont le fantôme hanterait encore les lieux. Mais le lieu le plus hanté de la capitale écossaise reste certainement le château, qui fait l’objet de nombreuses histoires qui donnent la chair de poule.
La légende raconte qu’un joueur de tambour sans tête se baladerait dans les couloirs du château au moment où la ville d’Édimbourg est en danger. Tendez l’oreille si vous allez visiter le château, vous entendrez certainement le son d’un tambour… Attendez-vous également à des chutes de température soudaine, des mains invisibles qui tirent vos vêtements, des murmures, des rires, parfois même des cris : il paraît que bon nombre de personnes auraient rapporté avoir effectivement vécu toutes ces choses-là…
Alors, vous voulez toujours le visiter ? Pour les plus curieux – et les plus courageux – d’entre vous, vous trouverez sans aucun mal des visites guidées spécialisées pour découvrir les sombres histoires et les légendes sordides du château et de la ville !
Découvrez Edimbourg avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires