Place Gammeltorv
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Copenhague, La perle scandinave
Voici, sur votre gauche, la plus ancienne place de la ville. C’est ici que se trouvait autrefois un marché, où l’on vendait du porc, de la volaille et des œufs. Elle existe depuis la fondation de la ville au XIIe siècle et a été tout au long de son histoire le centre social, juridique et politique de Copenhague.
Elle prend le nom de Gammeltorv, qui signifie Vieille Place, dès le XVe siècle, en opposition avec une place voisine nouvellement construite. C’est une place remarquable, car elle est entourée de magnifiques bâtiments de style néo-classique pour la plupart et détient en son centre une belle fontaine Renaissance qui a été édifiée en 1610.
Sur votre droite, vous avez ce qu’on appelle la Nouvelle Place, aménagée plus tardivement, au début des années 1600. On y trouve l’ancien hôtel de ville : c’est le grand bâtiment en pierre orné de colonnes et d’un majestueux style néo-classique.
Si ces deux places voisines ont perdu de leur notoriété au profit des nouvelles qui ont été construites, elles restent très fréquentées par les habitants comme les visiteurs et gardent un grand intérêt historique et architectural.
Découvrez Copenhague avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires