Kongens Have
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Copenhague, La perle scandinave
Vous voici maintenant dans le jardin royal, qui entoure l’imposant château de Rosenborg. Il est aménagé avant même le palais, à partir de 1606, sous les ordres du roi Christian IV, l’un des rois les plus célèbres du Danemark. Il se trouvait, à ce moment-là, à l’extérieur des remparts de la ville.
C’est à partir de 1624 que le roi décidera de construire, dans ce parc, son palais. À l’origine, le jardin affichait un style Renaissance, mais lorsque la famille royale change de résidence, il sera remanié en jardin baroque et ouvert aux habitants.
Dès lors, il a toujours été très fréquenté par les Danois, qui viennent encore aujourd’hui se balader dans les allées verdoyantes et profiter des pelouses pour se détendre un moment loin de l’agitation de la ville. Il faut dire que c’est le plus grand parc situé en plein centre-ville et que la magnifique vue qu’il donne sur le château de Rosenborg a de quoi attirer !
Orné de statues, d’une belle roseraie et d’une scène dédiée aux spectacles de marionnettes, il accueille régulièrement des concerts et des spectacles qui attirent les Copenhaguois et rendent ce joli écrin de verdure très vivant et très animé en toute saison !
Découvrez Copenhague avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires