Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Hôtel de Ville

20 hotel de ville copenhague poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Copenhague, La perle scandinave

Situé en face des jardins de Tivoli, l’un des plus anciens parcs d’attractions du monde, l’Hôtel de Ville a été bâti en 1905 sur les plans de Martin Nyrop, architecte danois.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il est donc plus récent que le parc d’attractions qui se trouve de l’autre côté de la rue ! L’Hôtel de Ville affiche un très beau style néo-Renaissance, marqué par de nombreuses références à l’histoire, la faune et la flore du Danemark.

Si vous prêtez attention aux détails, vous remarquerez certainement des méduses, des mouettes ou encore des corbeaux cachés sur la façade.

N’hésitez pas à entrer dans ce somptueux bâtiment, vous découvrirez l’immense salle des Pas-perdus, décorée de peintures, de drapeaux danois et éclairée par une belle verrière qui en font sans aucun doute la plus belle salle de l’Hôtel de Ville.

Vous apercevrez également dans le hall d’entrée une horloge astronomique historique, qui a la particularité de posséder plusieurs fonctions : elle dévoile un calendrier perpétuel, révèle les éclipses du soleil et de la lune et donne les fuseaux horaires du monde entier. Véritable curiosité de ce bâtiment, cette horloge a de quoi surprendre ses visiteurs.

Autre attraction de la ville, la tour de l’Hôtel de Ville permet de monter à son sommet pour profiter d’une très belle vue sur Copenhague, du haut de ses 105 mètres. C’est d’ailleurs l’un des plus hauts édifices de la ville !

Alors, profitez-en pour découvrir la ville vue du ciel, mais attention, il faut d’abord monter les 300 marches du beffroi !

Groupe 19695

Découvrez Copenhague avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *