Top 10 des plus belles plages de France
Certains d’entre vous aimeraient se prélasser au soleil aux bords d’une plage à l’eau turquoise, mais malheureusement, vous n’avez pas les moyens de vous payer un billet d’avion sous les tropiques. Mais sachez que parfois le bonheur peut résider juste à côté de vous. En d’autres termes, les plages qui peuplent vos rêves la nuit sont plus près de vous que vous ne le pensez. La France, immense et dense, regorgent de plages à en couper le souffle.
Quelles sont les plus belles plages de France ?
1. Plage du Touquet (Pas-de-Calais)
C’est le genre de plage à se retrouver en image de carte postale ! Vous aimerez longer les 12 km de sable fin bordé de dunes tout en contemplant l’horizon. Les cabines multicolores qui bordent la plage apportent un côté atypique à cet endroit de conte de fées. Si vous avez des enfants, ce sera le moment pour eux de tester le mini parc gonflable Mickey club. Puis à partir de la plage, en suivant un chemin de randonnée, vous pourrez arriver à l’observatoire avec vue sur la Baie de Canche.
2. Plage d’Étretat, (Seine-Maritime)
Cette région française est l’une des plus propice pour ce qui est de passer du temps en bord de mer ! Même si vous n’y êtes jamais allé, vous avez sûrement déjà vu cette plage dessinée sur un tableau des artistes Monet ou bien de Godin. Elle a inspiré ces artistes. Alors n’hésitez pas, prenez une chaise, votre calepin, un crayon bien taillé et venez reproduire cette merveille ! Si vous avez encore le temps, profitez en pour vous y baigner, cela boostera votre sens artistique et vous donnera encore plus d’inspiration !
3. Plage du lac de Navarrosse, Biscarrosse (Landes)
Laissez le temps se suspendre sur la plage du lac de Navarrosse. Si vous n’êtes pas un bon nageur, ou si vous n’êtes juste pas forcément à l’aise dans l’eau, cette plage est parfaitement adaptée à vous. L’eau est à moins de 1 mètre de profondeur sur une longueur de 100 mètres, ce qui conviendra parfaitement à vos bambins ! Vu qu’elle n’est pas très profonde, vous pourrez vous éloigner sans crainte, et sachez qu’en été, la température oscille entre 24° et 28°. N’est ce pas magnifique ?
4. Plage de Palombaggia, Porto-Vecchio (Corse du Sud)
Faisons un peu un tour dans les îles. Sur l’île de beauté, ce paysage est à couper le souffle. D’ailleurs, ses photographies ont fait le tour du monde, elle est ainsi régulièrement citée parmi les plus belles plages du monde ! Un sable très fin et des eaux turquoise sous un soleil de plomb, que demander de plus ?
5. Plage de l’Anse Noire (Martinique aux Anses d’Arlet)
Sur l’île aux fleurs, découvrez l’un des seuls aquariums à ciel ouvert au monde ! La plage de l’Anse Noire est réputée pour la beauté de ses fonds marins et de sa faune. Nichée au fonds d’une petite crique dans le sud de la Martinique, c’est l’une des seules plages des Antilles à être composé de sables noir qui lui confère tout de suite un air mystérieux et charmeur. Cerise sur le gâteau, lorsque vous vous baladerez sur le ponton au beau milieu de la plage, soyez attentifs : cette plage est surnommée “la plage aux tortues”, on vous laisse deviner pourquoi…
6. Plage de Saint-Clair, Le Lavandou (Var)
C’est ici que vous prendrez vos meilleurs cours de plongée ! Munissez vous de masques et de tubas, car cette plage est réputée pour ses fonds marins diversifiés. Ce qui fait sa particularité ? La plage de Saint-Clair se distingue par cette petite pointe rocheuse qu’est “La Baleine”, c’est autour de celle-ci que vous découvrirez les dessous de cet océan.
7. Plage du Sillon, Saint-Malo (Ille-et-Vilaine)
Longue d’à peu près 3 km, c’est la plus grande plage de Saint-Malo. Vous serez comblé par la vue puisqu’elle est à la fois tournée vers l’horizon marin et vers la digue de Paramé et ses très belles villas malouines. Vous aurez ainsi l’impression d’être partagé entre deux mondes. Cette plage à marée basse, se trouve être le spot parfait pour les amateurs de surf, de kitesurf, de planche à voile, et tous les sports nautiques où l’on peut glisser sur la vague !
8. La plage de la Calanque d’En-Vau
À mi-chemin de Marseille et Cassis, se trouve la très jolie plage de Calanque. Lorsque vous l’apercevrez, il vous sera impossible de ne pas y tremper vos pieds, tant elle est magnifique. Très agréable durant les après-midi chauds de canicule, vous ne verrez pas le temps défiler à coup sûr. Petite anecdote que très peu savent, lorsque vous posez le regard au-dessus de la calanque d’En-Vau, vous apercevrez une aiguille rocheuse que les gens de la région ont surnommée “le doigt de Dieu”.
9. Plage de la Côte des Basques, Biarritz (Pyrénées-Atlantiques)
Un cadre exceptionnel, pour un moment exceptionnel. Encadrée par des falaises, vous aurez l’impression de faire partie de cet écosystème, avec vue sur les montages et la côte espagnole. Si vous décidez d’y poser votre serviette et votre sac de plage, sachez qu’il vous faudra la partager avec les surfeurs, car il s’agit de leur repère favori. En effet, c’est sur cette plage que sont régulièrement organisées des compétitions de surf, les vagues y sont déjantées !
10. La plage de Pampelonne, près de Saint-Tropez
C’est avec Saint-Tropez que l’on finit ce classement, la plage de Pampelonne fait 4 kilomètres de long et se trouve être glamour et spacieuse ! Elle s’étend sur Étendue entre le cap du Pinet et la pointe de la Bonne Terrasse, vous y passerez un moment de détente et de plaisir inoubliable. Bercés par la brise du vent et le son des vagues qui s’écrasent doucement sur le rivage, laissez vous guider par cette harmonie et cette sérénité…
C’est bon, on ne vous a pas perdu dans ce tourbillon de petits paradis ? C’est parmi ces 10 merveilles de France que vous trouverez la vague parfaite.
200 circuits audioguidés
pour visiter les villes du monde.