Le marché couvert
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter La Valette, L’ancien fief des Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean
Monter, descendre et monter encore… Tout ça transpire à grosse goutte l’effort !
C’est pourquoi, une pause de répit à cet endroit sera selon nous la bienvenue.
Initialement fondé au XIXe siècle, par les Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean, le marché couvert n’a pas connu un parcours de prospérité des plus exemplaires. Démolition pour cause d’assainissement, bombardements sévères durant la Seconde Guerre mondiale, et complet délaissement dans les années 1990, sont le genre de drames successifs qui ont empêché cette adresse d’avoir le succès qu’elle mérite.
Heureusement, la roue a tourné, et avec la nomination de La Valette en tant que Capitale européenne de la culture en 2018, le gouvernement a fait renaître le marché couvert de ses cendres, en le plaçant au cœur d’un projet de rénovation prometteur.
Et le résultat ne peut pas être plus parlant que le bâtiment que vous avez face à vous aujourd’hui.
À la fois tendance et innovante, la nouvelle réputation et réussite du site surfe sur un concept en 3 objectifs : “Cook, Eat, Relax”.
En clair, ça donne un supermarché au sous-sol de la bâtisse, pour acheter tous les ingrédients nécessaires à ses prochaines recettes.
Puis, un grand espace de restauration au rez-de-chaussée, pour sauter l’étape de préparation et arriver directement aux plaisirs de la dégustation.
Et pour finir, tout un espace de détente au premier étage, pour tranquillement faire sa digestion, ou profiter de l’un des événements culturels qui y sont parfois organisés.
Et oui, au marché couvert, il n’y a pas que le ventre qui repart bien rempli, il y a aussi notre jauge d’énergie !
Découvrez La Valette avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires