Parc de la Confédération
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Ottawa, Cap sur la capitale du Canada
Vous voici au cœur du parc de la Confédération, l’un des principaux de la capitale canadienne.
Devant vous se trouve une fontaine, érigée en granit Peterhead, qui rend hommage au fondateur de la ville d’Ottawa, le lieutenant-colonel John By, venu tout droit d’Angleterre. Il est à l’origine tout d’abord de la construction du canal Rideau, qui traverse la ville, puis il a fondé autour une ville, qui s’appelait autrefois Bytown et deviendra par la suite Ottawa, capitale du Canada.
La fontaine, au début, était installée sur la célèbre place de Trafalgar Square, à Londres, avant d’être déplacée et installée ici en 1948.
Ce parc urbain, classé lieu historique national du Canada, dévoile plusieurs monuments qui commémorent les anciens combattants autochtones, la guerre des Boers, les aviateurs canadiens ou encore les animaux de guerre, notamment utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale.
Chaque année, il devient le lieu privilégié des habitants lors des différents festivals qui animent la ville, comme le Festival international de jazz d’Ottawa, en été, et le Bal de Neige, en hiver.
Lieu de balade, de rassemblement, situé à quelques mètres seulement de l’Hôtel de Ville et du Centre National des Arts, le parc de la Confédération est l’un des plus fréquentés de la ville, et un endroit idéal pour faire une pause.
Découvrez Ottawa avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires