Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Escal’Atlantic

15 escal atlantic poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Saint-Nazaire, Sous le béton, l’histoire, dans l’acier, les emblèmes

Et si nous vous proposions de quitter la terre ferme le temps d’une visite inédite, mais payante, pour plonger dans l’univers des mastodontes de la mer ?

À la fois port transatlantique, de 1862 jusqu’à la veille de la Seconde Guerre mondiale, et haut lieu de la construction navale, Saint-Nazaire et les paquebots est une paire à jamais indissociable.

En tête de ligne pour des liaisons régulières vers l’Amérique Centrale et les Antilles, la ville portuaire donne naissance à d’immenses embarcations pour le transport de passagers, de marchandises et de troupes.

Le chantier naval tourne à plein régime, notamment sous l’impulsion des frères Pereire qui, par leur statut d’entrepreneurs et hommes d’affaires, participent au décollage industriel de la cité et de la France, sous le Second Empire.

Dans cette flotte de navires modernes, seront comptés les légendaires Normandie et France, qui ont contribué à faire de Saint-Nazaire le berceau des paquebots français.

Inauguré en avril 2000, l’Escal’Atlantic s’inscrit logiquement dans cette longue aventure, pour faire vivre une expérience inoubliable à chaque visiteur, une fois passés les murs de la base sous-marine.

Entre objets exceptionnels de collection, provenant de ces géants de mer, dispositifs multimédias pointus et reconstitution de cabines et autres espaces à bord, suivez les traces des passagers d’hier comme si vous y étiez.

Et vous verrez, la descente en canot de sauvetage à la sortie, clôture en beauté l’activité.

Groupe 19695

Découvrez Saint-Nazaire avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *