Jardins Mirabell
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Salzbourg, Rencontre avec Mozart
C’est un magnifique écrin de verdure qui se profile devant vous en arrivant dans les jardins Mirabell. Ils appartiennent, sans grande surprise, au château Mirabell qui se trouve un peu plus loin.
Jardins baroques, conçus à la française, ce véritable havre de paix a été aménagé en 1690 par l’archevêque Johann Ernst von Thun. Pour info, le château, lui, a été bâti à partir de 1606 par un autre archevêque, bien connu pour les nombreux bâtiments qu’il a fait réaliser dans la ville : Wolf Dietrich von Raitenau.
C’est donc bien plus tard que les jardins sont bâtis pour accompagner le château. Ce sont d’ailleurs les tout premiers jardins à avoir été construits dans l’espace germanophone et ils ont bien évidemment tout de suite plu aux habitants de Salzbourg, même s’ils n’ont été ouverts au public qu’en 1854.
Des parterres de fleurs, une orangerie, des fontaines, des roseraies et un incroyable jardin de nains colorent, décorent et agrémentent ce parc qui est aujourd’hui un incontournable de la ville. Élégants, harmonieux et historiques, ils permettent une vraie pause loin de l’agitation de la ville ! Alors, profitez-en !
Découvrez Salzbourg avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires