Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Tombeaux Saadiens

15 tombeaux saadiens poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Marrakech, La Porte du Sud

Ouvert au public depuis 1917, ce site exceptionnel est un passage obligé lors de la visite de Marrakech. C’est ici que se trouvent les tombeaux des grands sultans saadiens, qui ont dirigé la ville entre 1524 et 1659, et de leur famille.

Installés à côté de la mosquée Moulay el Yazid, les Tombeaux Saadiens sont exposés dans de magnifiques salles aux décors hispano-mauresques conçues par le sultan Ahmed al-Mansur Saadi, le sultan qui a fait construire l’époustouflant palais El Badi.

Il faut savoir que les Saadiens, bien qu’ils n’aient régné qu’un peu plus d’un siècle, ont permis au Maroc de devenir une grande et riche puissance. C’est l’un d’entre eux, Abu Marwan Abd al-Malik, qui a protégé le Maroc contre le Portugal, venu conquérir les terres arabes. Au cours d’un dernier affrontement largement remporté par l’armée marocaine, le roi du Portugal est assassiné au combat, au même titre que le sultan et son prédécesseur : un affrontement qui sera ainsi appelé plus tard la “Bataille des Trois Rois” et causera la perte du Portugal qui sera envahi deux ans plus tard par l’Espagne.

Les Saadiens sont alors à leur apogée. Ils conquièrent de nouvelles terres autour d’eux et développent le Maroc pour en faire l’un des pays les plus puissants d’Afrique. Ils embellissent la ville de Marrakech et en font la capitale du pays.

C’est ce qui explique pourquoi ces tombeaux ont une grande importance pour Marrakech et pour le Maroc en général, devenus l’un des lieux les plus visités du pays. Ils représentent d’ailleurs plutôt bien la grande richesse de la dynastie saadienne.

Groupe 19695

Découvrez Marrakech avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *