Place Jemaa el-Fna
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Marrakech, La Porte du Sud
Elle est au cœur de la vie sociale et économique de Marrakech : la place Jemaa el-Fna est l’un des principaux attraits de la ville.
Située au centre de Marrakech, entre les mosquées, les souks et à quelques mètres seulement des palais les plus importants, elle attire plus d’un million de visiteurs chaque année.
Et il faut dire que c’est une place très réputée pour son animation sans fin, véritable symbole de Marrakech depuis des siècles déjà.
Fondée au XIe siècle en même temps que le reste de la ville, elle servait autrefois de lieu de rassemblement de la population, qui venait assister aux exécutions publiques. Elle s’appelle d’ailleurs, si l’on traduit en français, la “place des Trépassés”…
Elle était le point de rencontre des marchands venus d’ailleurs qui venaient acheter ou vendre des produits.
Elle a aussi longtemps été, et toujours aujourd’hui, une place où les arts, la musique, la danse s’entremêlent : véritable point de rendez-vous des charmeurs de serpents, des conteurs, des voyants, des acrobates ou encore des dresseurs de singe, elle a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité en 2001 pour attester de son immense atout culturel.
Elle devient encore plus vibrante au fur et à mesure que la nuit tombe, se parant de dizaines d’étals en tout genre où vous trouverez de nombreuses spécialités marocaines, servies dans une ambiance que vous ne retrouverez nulle part ailleurs !
Une place où vous pourrez à la fois vous restaurer, acheter vos souvenirs, écouter de la musique et vous divertir en regardant les différents spectacles proposés !
Et pour la voir autrement, n’hésitez pas à entrer dans l’un des bars et restaurants qui la bordent et de monter sur la terrasse supérieure pour la découvrir vue d’en haut !
Découvrez Marrakech avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires