Quartier de New Town
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Edimbourg, Entre mythes et réalité
Vous l’aurez peut-être déjà compris, la capitale écossaise est séparée en deux parties : son centre historique, le plus ancien qui date du XIIe siècle, et la New Town, nouvelle ville construite en plusieurs étapes entre 1767 et 1850.
Considéré comme un chef-d’œuvre architectural à l’époque, ce nouveau quartier a été aménagé pour agrandir la ville face à la grande croissance de la population, qui s’entassait dans le vieux centre dans des conditions qui devenaient de plus en plus hostiles. C’est sur un plan gréco-romain qu’elle a été conçue, affichant des rues rectilignes de style néo-classique et géorgien rudement bien conservé.
On y trouve certains des plus beaux bâtiments de cette époque, dite géorgienne en raison du roi George qui régnait à ce moment-là, ainsi que les élégants jardins de Princes Street où il fait bon se promener. Mais c’est aussi un quartier animé, où bars, restaurants et commerces en tout genre ornent les rues quadrillées et font de cet endroit un paradis pour le shopping et les soirées festives.
Et pour couronner le tout, le quartier accueille deux des principaux musées d’Édimbourg, en faisant également un important centre culturel ! Quoi de mieux que ce quartier pour profiter de l’ambiance édimbourgeoise ?
Découvrez Edimbourg avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires