Dunbar’s Close Garden
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Edimbourg, Entre mythes et réalité
En plus de dévoiler de grands monuments chargés d’histoire aux quatre coins de ses rues, Édimbourg est connue pour compter des dizaines de cours intérieures cachées au cœur des habitations, qui ne sont visibles qu’en passant dans de petites ruelles étroites.
Ici, c’est un petit havre de paix qui se dessine devant vous, qui reprend les mêmes caractéristiques que les jardins qui ornaient les maisons de la rue au XVIIe siècle. Ce n’est pourtant pas l’un des originaux puisqu’il a été conçu dans les années 1970 par un architecte paysagiste, Seamus Filor, qui souhaitait grâce à ce jardin permettre aux habitants d’échapper à l’agitation de la ville le temps d’un instant, loin de la foule et des voitures.
Et c’est un pari réussi puisque ce petit jardin caché au milieu des maisons est le lieu idéal pour se détendre, bien qu’il soit assez fréquenté pendant la haute saison. Son nom proviendrait d’un célèbre avocat qui habitait l’une des maisons qui l’entourent, David Dunbar. Riche et puissant, il devait probablement avoir un jardin assez semblable à celui-ci au XVIIIe siècle, comme bon nombre des Édimbourgeois qui habitaient dans ce quartier réputé pour accueillir à l’époque de grandes maisons réservées à la noblesse.
Pique-nique le midi, détente en fin de journée, cette petite cour est idéale pour se reposer !
Découvrez Edimbourg avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires