Nyhavn
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Copenhague, La perle scandinave
Vous voici dans le quartier pittoresque de Copenhague ! C’est ce paysage que l’on retrouve sur les cartes postales de la ville et on le comprend : avec ces belles maisons colorées, le canal tranquille qui les sépare et les bateaux en bois qui longent les quais, c’est un lieu qui ne manque vraiment pas de charme !
Ce quartier, traversé par le canal de Nyhavn, a été mis en forme par le roi Christian V au XVIIe siècle. Il souhaitait construire le canal pour en faire le principal accès à la mer et pouvoir acheminer les marchandises directement dans le centre de la ville. Le terme Nyhavn signifie d’ailleurs “nouveau port” en français !
Très fréquenté par les marins à l’époque, il était réputé pour comporter dans plusieurs de ces demeures des maisons closes et des brasseries. Aujourd’hui, il dévoile des restaurants et des cafés tout le long du canal, pour le plus grand bonheur des visiteurs qui viennent flâner dans ce joli quartier !
Certaines maisons de la rue sont très anciennes, notamment celle qui se trouve au numéro 9, qui date de 1661 ! Les habitants ont en effet eu le droit de construire leurs demeures le long du canal, après sa construction.
C’est ici aussi qu’a vécu une partie de sa vie le célèbre écrivain Hans Christian Andersen, à qui l’on doit le conte de La Petite Sirène ou celui du Vilain Petit Canard, au XIXe siècle. On l’imagine donc bien arpenter très régulièrement les quais du canal pour rentrer dans sa maison, au numéro 20, où il a écrit certaines de ses plus grandes œuvres.
C’est donc un quartier historique qui, en plus de dévoiler un charme sans pareil, est idéal pour boire un verre ou goûter aux spécialités locales ! N’hésitez pas, si le cœur vous en dit, à faire une petite balade en bateau pour découvrir ce coin magique !
Découvrez Copenhague avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires