Amalienborg
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Copenhague, La perle scandinave
Place emblématique de Copenhague, Amalienborg se compose de quatre édifices imposants et élégants qui ne sont autres que la résidence de la famille royale du Danemark. Affichant des façades néo-classiques et un intérieur de style rococo, ces quatre palais construits au XVIIIe siècle relèvent chacun d’une fonction particulière.
On retrouve le palais de Frédéric VIII, qui héberge le prince héritier de Danemark ; le palais de Christian VII, utilisé pour les événements officiels ; le palais de Christian VIII, qui abrite aujourd’hui le musée d’Amalienborg ; le palais de Christian IX, résidence de la reine du Danemark, actuellement Margrethe II de Danemark.
Il est d’ailleurs possible de savoir si la reine est sur place ou pas : si le drapeau est hissé, ça veut dire qu’elle se trouve dans le palais !
C’est le roi Frederik V qui ordonna la construction de ces quatre palais à partir de 1750 : on retrouve d’ailleurs, au centre de la place, une statue équestre à son effigie, réalisée par le sculpteur français Jacques François Joseph Sally et placée ici en 1771, cinq ans après la mort du roi Frederik V.
Elle rend hommage à ce roi, l’un des rois les plus importants du Danemark, à qui l’on doit ces quatre somptueux palais bâtis sur l’une des places les plus visitées aujourd’hui à Copenhague !
Découvrez Copenhague avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires