Nyboders Mindestuer
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Copenhague, La perle scandinave
Le bâtiment que vous avez devant vous est le Nyboders Mindestuer, et c’est sans aucun doute un incontournable du quartier.
C’est en fait le seul bâtiment d’origine encore restant aujourd’hui ici. Il date du XVIIe siècle. C’est un bel exemple des maisons mitoyennes de plain-pied qui avaient été construites pour former ce quartier, et accueillir les soldats à cette période-là.
En 1757, de nouvelles maisons sont construites dans le quartier, à deux étages cette fois-ci, pour pouvoir accueillir encore plus de monde. Mais un siècle plus tard, une grande partie du quartier est vendue et démolie. Voilà pourquoi il ne reste aujourd’hui que quelques-unes de ces maisons caractéristiques de Copenhague, et plus qu’un seul bâtiment d’origine.
Heureusement, et malgré de nombreuses tentatives de démolition, l’édifice est précieusement conservé grâce à son classement parmi les monuments historiques de la ville. Il abrite aujourd’hui un musée ouvert à la visite, qui permet de comprendre l’histoire de Nyboder et la vie quotidienne des marins qui vivaient à l’intérieur.
Découvrez Copenhague avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires