Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Porte des Suisses

18 porte des suisses poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Vienne, L’impératrice d’Autriche

Vous voilà dans la cour intérieure principale de la Hofburg. Sur votre droite, la porte des Suisses, aux couleurs rouge et noire.
Elle tient son nom des gardes suisses qui la gardaient au XVIe siècle. Ce passage au plafond voûté décoré de style Renaissance vous amène dans la plus ancienne partie de la Hofburg où vous trouverez la chapelle impériale et l’accès au fabuleux trésor amassé au fil des siècles par les Habsbourg.

À votre gauche, au centre de la place, vous faites connaissance avec Frantz II, le dernier empereur du Saint-Empire et premier empereur d’Autriche de 1804 à 1835.
D’ailleurs, il a pris le titre d’empereur d’Autriche en pied de nez à Napoléon qui venait de se faire couronner empereur des Français. Napoléon a été son pire ennemi pendant les guerres napoléoniennes, tant sur le plan politique que personnel, car Bonaparte, finira par épouser sa fille à l’issue de la fin de guerre de la cinquième coalition.

C’est fou comme tout est organisé pour des enjeux politiques. Regardez par exemple les petits enfants de feu Frantz. Vous avez Napoléon II, François-Joseph Ier d’Autriche, Maximilien Ier du Mexique, Marie II du Portugal et Pedro II du Brésil. Voilà, on est bien établi géographiquement.

Devant vous, le musée Sissi, qui retrace, à l’intérieur des appartements impériaux et via la vie de cette impératrice légendaire, toute l’histoire personnelle de la dynastie des Habsbourg, de la vie à la cour, et le faste dans lequel ils ont vécu.

L’entrée du musée est à l’intérieur du passage qui s’ouvre devant vous.

Groupe 19695

Découvrez Vienne avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Autriche

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *