Strawberry Fields
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter New York, Balade dans Central Park
Ce cercle qui orne le sol est un mémorial dédié au célèbre et talentueux John Lennon, auteur-compositeur-interprète connu pour avoir fait partie du légendaire groupe des Beatles. Il faut savoir que cet artiste, à qui l’on doit la douce chanson “Imagine”, habitait avec son épouse dans un immeuble appelé le Dakota Building, situé à l’extrémité de l’Upper West Side, offrant une vue imprenable sur Central Park.
Inaugurée en 1985, année où John Lennon aurait eu 45 ans, cette plaque commémorative, appelée Strawberry Fields, a été réalisée par Yoko Ono, artiste japonaise qui a partagé sa vie pendant plus de 10 ans. Mais Strawberry Fields ne se limite pas à cette plaque : c’est tout un paysage qui façonne cette partie du parc, conçu par Yoko Ono avec l’aide de l’association chargée de la préservation de Central Park, en faisant un mémorial totalement différent des statues habituelles.
C’est un véritable hommage rendu à cet artiste, assassiné le 8 décembre 1980 devant son immeuble sous les yeux de sa femme, un acte qui a profondément choqué le monde entier. Que vous soyez fan des Beatles ou non, cette petite mosaïque située au cœur de Central Park ne manquera pas de vous émouvoir et de vous rappeler au moins l’une des chansons de ce défenseur de la paix mondialement connu.
Découvrez d’autres circuits pour visiter New York
Découvrez New York avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires