Bethesda Fountain
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter New York, Balade dans Central Park
Considérée comme la plus belle fontaine du parc, elle est le lieu de rassemblement de nombreux New-Yorkais qui se retrouvent ici pour profiter du parc et du lac qui commence juste derrière.
C’est aussi ici que s’amassent les visiteurs qui souhaitent louer une barque pour visiter le parc autrement, depuis le lac. Aménagée en 1864, cette petite esplanade est donc souvent très animée, notamment par les artistes de rue qui l’ont choisie pour son acoustique intéressante et son emplacement stratégique.
Au centre se dresse l’incroyable Fontaine Bethesda, surnommée l’Ange des Eaux, qui avec ses 8 mètres de haut et ses 29 mètres de large, est l’une des plus grandes statues de New York. C’est un ange en bronze qui orne la fontaine, surplombant quatre petits chérubins qui symbolisent les quatre vertus : la prudence, la tempérance, la justice et le courage.
C’est la sculptrice américaine Emma Stebbins qui se lance, en 1868, dans ce projet monumental, devenant la première femme à préparer un projet artistique pour la ville de New York. Cette fontaine est donc historique, d’autant plus qu’on l’aperçoit dans de nombreuses scènes de films et séries tournés à Central Park, devenant ainsi connue dans le monde entier.
Découvrez d’autres circuits pour visiter New York
Découvrez New York avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires