The Mall
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter New York, Balade dans Central Park
The Mall, surnommé “La promenade” par les New-Yorkais, est l’allée principale de Central Park : c’est d’ailleurs certainement l’un des seuls chemins rectilignes du parc.
La partie dans laquelle vous vous trouvez, la partie sud, est surnommée la “Promenade littéraire” en raison des nombreuses statues d’écrivains qui ornent ses abords depuis le XIXe siècle.
Les grands arbres qui bordent le Mall ne sont autres que des ormes d’Amérique, choisis pour leurs grandes branches qui forment de l’ombre tout le long du chemin, tout en conférant un ensemble élégant à l’allée centrale du parc.
Véritable lieu de loisir et de rencontre pour les New-Yorkais, The Mall est fréquenté chaque jour par les habitants qui viennent y faire un jogging, s’asseoir sur un banc pour discuter ou se retrouver pour passer un moment dans le parc en famille ou entre amis.
N’hésitez pas à vous approcher des bancs qui bordent l’allée, ils possèdent tous une petite plaque personnalisée qui dévoile une citation !
Sur votre gauche, vous passerez devant une statue qui révèle une importance toute particulière : mettant en scène trois femmes new-yorkaises en train de travailler, c’est la première statue de Central Park à représenter de vraies femmes. Installée le 26 août 2020, à l’occasion du centenaire de la ratification du 19e amendement de la Constitution qui a donné le droit de vote aux femmes, cette sculpture a été conçue par Meredith Bergmann, qui en fera un véritable monument de Central Park au côté des autres statues, représentant Walter Scott, Christophe Colomb ou encore William Shakespeare.
Découvrez d’autres circuits pour visiter New York
Découvrez New York avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires