Carnegie Hall
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter New York, Balade dans Central Park
C’est l’une des salles de spectacle les plus réputées au monde qui se trouve devant vous. Le Carnegie Hall, construit en 1890 par Andrew Carnegie, ouvre un an plus tard pour accueillir les plus grandes représentations musicales.
Il sera très vite réputé dans le monde entier pour ses concerts de musique classique, accueillant certains des plus grands compositeurs. Il se compose de trois salles de spectacle : le Main Hall, qui peut accueillir 2800 personnes ; le Chamber Music Hall, qui accueille 600 personnes ; et le Recital Hall, où 250 spectateurs peuvent assister à une représentation.
Si le Carnegie Hall est connu pour avoir une excellente acoustique, c’est aussi son architecture au style inspiré de la Renaissance italienne qui impressionne la plupart de ses visiteurs. Il est également classé Monument historique depuis 1964 et a accueilli les concerts de certaines stars du blues, du jazz, du rock et de la pop comme les Beatles, Bob Dylan ou encore Edith Piaf.
Véritable référence en termes de salle de spectacle, le Carnegie Hall s’inscrit indéniablement dans l’histoire et la culture new-yorkaise, et reste mythique dans le monde entier.
Découvrez d’autres circuits pour visiter New York
Découvrez New York avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires