Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Visiter New York

Balade dans Central Park

  • Circuit

  • 7,2 km

  • 3h00

  • 20 audioguides

00 plan new york 3

19 lieux d'intérêt à découvrir pour visiter New York en 1 jour

Version texte

Ahh la vie new-yorkaise… Vibrante, trépidante, mouvementée ! Ce n’est pas un hasard si on considère New York comme “La ville qui ne dort jamais”. C’est pour cela qu’en 1857, la ville décide de construire l’emblématique Central Park, qui deviendra l’un des parcs les plus célèbres au monde. Traversé chaque jour par des milliers de personnes qui viennent y pique-niquer, faire leur sport ou simplement faire une pause dans leur journée, Central Park est un véritable havre de paix au cœur de Manhattan. Sa diversité de paysage ne manque pas de surprendre les millions de visiteurs qui viennent s’y promener chaque année. La visite du parc vous emmène à travers ses chemins sinueux, ses jardins fleuris, ses statues, ses ponts emblématiques et ses allées boisées qui vous garantissent un vrai dépaysement au centre de la Grosse Pomme. Incontournable dans la visite de New York, Central Park vous propose une pause nature qui vous rappellera sûrement la scène d’un film ou d’une série que vous appréciez. Soufflez un moment, et venez visiter l’un des plus grands parcs urbains du monde !

Groupe 19695

Découvrez Balade dans Central Park avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Informations de visite

Départ conseillé

Nous construisons nos circuits sous forme de boucle afin que vous puissiez démarrer facilement la visite au point le plus proche de vous, le guidage s’adaptera automatiquement. Si vous êtes à proximité, nous vous conseillons un point de départ idéal : Devant la Central Park Tower

Parking conseillé

Parking Central Park, 65 W 56th St

 

Se garer à New York peut être très cher et un vrai casse-tête. Il est conseillé de ne pas utiliser de voiture dans le centre pour éviter tout problème. Si toutefois vous devez venir avec votre véhicule, comptez environ 50$ par jour pour un parking souterrain, parfois plus en plein Manhattan. Attention quand vous regardez les tarifs, parfois la première demi-heure est moins chère et les prix augmentent si vous restez plus longtemps. Vous pouvez vous garer dans la rue, mais soyez bien vigilants à ce qu’indiquent les panneaux sur la durée de stationnement, le côté où il est autorisé de se garer, les heures de nettoyage de la rue et si tout le monde peut s’y garer. La plupart des places que vous trouverez dans le centre seront payantes : il vous faudra régler à l’horodateur en liquide pour la majorité des cas. Vous aurez peut-être la chance de trouver une place gratuite en cherchant du côté de Brooklyn ou d’un autre quartier un peu plus éloigné de Manhattan. La meilleure solution est de bénéficier du parking de votre hôtel.

Quand partir ?

Couvrez-vous bien en hiver, surtout si vous avez prévu de visiter certains monuments où l’attente peut être longue : New York affiche souvent des températures négatives et des tempêtes de neige peuvent arriver pendant la saison hivernale ! A l’inverse, les étés sont très chauds et il peut être difficile de trouver de l’air en plein centre-ville. Les meilleures périodes pour partir à New York sont le printemps et l’automne, saisons pendant lesquelles il fait doux. Prenez tout de même une veste pour le soir, les températures chutent rapidement.

Monnaie

La devise américaine est le dollar.

Découvrez d’autres circuits pour visiter Balade dans Central Park

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *