Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

L’église Saint-Nicolas

04 l eglise saint nicolas poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Tallinn, Ce temps fort de l’époque médiévale balte

Difficile à croire, et pourtant bien vrai, l’église Saint-Nicolas a déjà plusieurs années d’existence à son compteur.

Remonté au XVIIIe, au XVIe, voire au XVe siècle est une estimation bien trop timide, car c’est en réalité au Moyen Âge que ce lieu de culte a fait son apparition. Érigée en l’honneur du saint patron des marins, des commerçants, des étudiants et des enseignants, l’église a initialement été la paroisse des premiers colons allemands.

Choisi comme zone de refuge, à qui l’on donne une tour encore plus grande qu’à ses débuts, l’édifice religieux va faire les frais des bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Les dégâts sont tels, que 30 années de reconstruction seront nécessaires pour repartir sur de nouvelles bases. Pas n’importe lesquelles qui plus est !

À la réouverture vers 1981, c’est la grande surprise, l’église Saint-Nicolas est devenue à la fois un musée et une salle de concert. Outre de vieilles sculptures en bois, une centaine de pierres tombales et d’objets d’origine, la collection compte un véritable trésor. Il s’agit de la toile “Danse Macabre”, peinte par l’artiste allemand Bernt Notke, dont seul un bouleversant fragment de 30 mètres de long a survécu jusqu’à aujourd’hui.

Quant à tous nos friands de vocalise, un choix de concerts et de spectacles d’orgues, ou de chorales, est donné presque tous les week-ends.

Reste plus qu’à se laisser tenter !

Groupe 19695

Découvrez Tallinn avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *