Le passage Sainte-Catherine
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Tallinn, Ce temps fort de l’époque médiévale balte
En flânant dans les rues séculaires de Tallinn, on est témoin d’indices de différentes époques qui nous aident à comprendre à quoi pouvait bien ressembler la vie ici autrefois. Autrement que par les monuments, on a aussi ce genre d’endroit caché où l’atmosphère ancestrale est vraiment particulière. Et à première vue, on devine très vite pourquoi !
Espace resserré, façades en pierre, sol pavé, sont tous les bons points que rassemble le passage Sainte-Catherine, pour une traversée historique en à peine 135 mètres. À sa création au XIIIe siècle, ce raccourci était rattaché au monastère dominicain adjacent de Sainte-Catherine, de qui il tient son nom.
Même si les siècles ont défilé, et que d’importants travaux de restauration ont été menés dans les années 1990, le célèbre passage de Tallinn évolue encore dans une ambiance moyenâgeuse. Les petites maisons du XVe siècle ont été reprises par des artisans, des ouvriers et des commerçants locaux, qui tous en ont fait leur atelier.
Les regards curieux pourront être témoins de la fabrication de pièces uniques. Quant aux fervents acheteurs, ils pourront s’offrir des produits en verre, en cuir, voire en céramique, en souvenir de ce lieu à part où la créativité est devenue reine.
Découvrez Tallinn avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires