Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Le musée du KGB

14 le musee du kgb poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Tallinn, Ce temps fort de l’époque médiévale balte

À Tallinn, rares sont ceux qui n’ont pas connaissance du musée du KGB, de son histoire, et du moment à partir duquel tout a malheureusement dérapé.

Comme bien souvent au début, tout va pour le mieux et rien de suspect n’est à relever. L’immeuble de la rue Pagari sert de site de réunion pour le gouvernement provisoire estonien, à la suite de la déclaration d’indépendance en 1918. Tout ça est même très engageant !

Mais, parce qu’il y a toujours un mais, au cours des années 1940, le scénario prend une tout autre tournure avec la chute de la capitale estonienne sous les bottes de l’URSS.

Alors que le destin du pays est à présent entre les mains soviétiques, une vive souffrance commence à cet endroit-ci pour plusieurs milliers d’Estoniens. Le principal coupable, c’est le KGB, soit le service des renseignements russes qui, basé dans cet établissement, mène des interrogatoires, afin de pointer les éventuels espions parmi la population.

Au total, plus de 10 000 personnes seront déportées en Sibérie en 1941, suivies de 20 000 autres rien qu’entre le 25 et le 29 mars 1949. Quant au moins malchanceux de l’affaire, ils finissaient derrière les barreaux de la prison, restée active jusqu’en 1959.

Une période sombre et tragique, qui est aujourd’hui retracée et expliquée dans ce musée instructif, ouvert depuis 2017.

Groupe 19695

Découvrez Tallinn avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *