“Le mariage du diable”
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Tallinn, Ce temps fort de l’époque médiévale balte
Maintenant que vous êtes bien en place à côté du soi-disant puits du chat, attardez-vous sur le n°16 de la rue d’en face et plus précisément sur la fenêtre du dernier étage, côté arche.
Vous ne remarquez pas quelque chose d’étrange ? Si, l’ouverture n’est en fait qu’illusion ! Et plus incroyable encore, le décor peint de cette maison du XVe siècle est le sujet central d’une légende Tallinnoise bien connue intitulée : “le mariage du diable”.
L’histoire raconte qu’il y a fort longtemps, le propriétaire de la maison, sans un sou et presque suicidaire, a été approché par un mystérieux homme masqué. Le sombre individu, en quête d’un endroit où organiser une fête dans l’intimité la plus totale, offre une énorme somme d’argent à son interlocuteur pour louer l’appartement du dernier étage.
En besoin net de ressource financière, le propriétaire conclut le marché ! Au cours de la soirée en question, les forts bruits d’invités attisent la curiosité du domestique, qui ne peut s’empêcher de regarder par le trou de la serrure.
Quelques minutes avant son ultime respiration, le serviteur eut le temps de confesser qu’il avait vu le diable lui-même se marier. La curiosité est peut-être bien un vilain défaut !
Découvrez Tallinn avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires