Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Le château de Toompea

06 le chateau de toompea poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Tallinn, Ce temps fort de l’époque médiévale balte

C’est du haut de sa colline calcaire que le château de Toompea a été pendant plus de 800 ans le siège du pouvoir estonien. Depuis sa création, sa côte a toujours été au beau fixe, puisque chaque empire qui a dominé le pays l’a investi en tant que base.

Les premiers à avoir lancé la tendance ont été les Danois en 1219. Mais tout juste 8 ans plus tard, ils se font voler le territoire au détriment de l’ordre des Chevaliers Porte-Glaive. Il s’agit de “moines soldats”, qui se lancent pour mission de christianiser les pays baltes, jusque-là païens, c’est-à-dire sans religion particulière.

Alors que ces derniers s’appliquent à reconstruire le château, sur des bases plus solides en pierres, contre celles en bois d’origine, les Danois font leur retour en 1238 pour y rester seulement un siècle. C’est fou ce qu’ils sont persévérants ceux-là !

Comme si toute cette histoire de succession ne devait jamais se finir, les Suédois, suivis des Russes, viendront, eux aussi, mettre leur grain de sel. Par ailleurs, c’est sous cette dernière domination que le château de Toompea va s’agrandir, avec l’ajout d’une aile baroque rose bonbon, où seront installés les services de l’administration territoriale russe jusqu’en 1918.

Une année fatidique, car le moment est enfin venu pour l’Estonie d’être pour la première fois une nation indépendante ! Et quoi de mieux que ce site de puissance pour accueillir le Parlement estonien.

Groupe 19695

Découvrez Tallinn avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *