Metropolitan Museum of Art : le musée le plus important de New-York
Le Metropolitan Museum of Art, plus connu sous le nom de MET, est l’une des attractions les plus fréquentées de New York et l’un des dix musées les plus visités au monde. Le MET, qui a été fondé en 1870, possède l’une des plus grandes collections d’art au monde avec plus de 2 millions d’œuvres d’art. Les expositions du musée remontent à 5 000 ans et comprennent des objets provenant du monde entier. Le MET organise également une série d’événements et d’expositions importants tout au long de l’année.
Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le plus célèbre musée d’art de New-York, un lieu adapté aux adultes comme aux enfants pour tout découvrir en famille ou entre amis.
Pourquoi visiter Metropolitan Museum of Art ?
1. Découvrir le plus grand musée de New York
Le Metropolitan Museum of Art est le plus grand musée de la ville de New York. Il est comparable au Louvre à Paris et au British Museum à Londres. Comme il compte plus de 2 millions de pièces dans sa collection permanente, vous n’aurez pas le temps de tout voir. Si vous n’avez pas la possibilité de consacrer plusieurs heures au MET, concentrez-vous sur les époques que vous appréciez !
2. Apprécier la magnifique collection d’œuvres d’art
Si vous appréciez la peinture, rendez-vous au deuxième étage : le Metropolitan Museum of Art possède une collection étonnante qui vous fera traverser le temps, des premières peintures médiévales jusqu’aux peintres américains actuels.
Le musée abrite une importante collection d’œuvres de peintres européens et français des XIXe et XXe siècles, dont Renoir, Degas, Matisse, Monet, Courbet et d’autres.
3. Remonter le temps jusqu’à l’Égypte ancienne
Le Metropolitan Museum of Art, comme le Louvre, possède une exposition permanente de renommée mondiale consacrée à l’Égypte ancienne. Le département de l’Égypte ancienne est situé juste derrière les portes principales du musée.
Vous y trouverez de nombreux objets découverts lors de fouilles, notamment des bijoux et des sculptures.
L’élément le plus étonnant est cependant cette reconstruction du temple de Dendur, une structure architecturale qui a été donnée aux États-Unis par l’Égypte en remerciement de l’aide apportée lors des inondations du Nil.
4. Découvrir une vue sublime depuis le toit du musée
Le toit du Cantor Garden offre une vue panoramique sur Central Park et le paysage urbain de Manhattan. Des expositions de sculptures sont également organisées sur le toit. Vous pouvez même prendre un cocktail au Cantor Roof Garden Bar de mai à octobre.
Comment visiter le MET, Metropolitan Museum of Art ?
Le MET est à New-York ce que le Louvre est à Paris, des œuvres de grandes qualités sont exposées, aussi faut-il compter un minimum de 2 heures pour le visiter.
Les horaires d’ouverture du Metropolitan Museum of Art
Quelles sont les horaires d’ouverture du MET ?
- Du dimanche au mardi et jeudi : de 10 h à 17 h
- Vendredi et samedi : de 10 h à 21 h
- Attention : il est fermé le mercredi.
- Fermetures annuelles : Thanksgiving, le 25 décembre jour de Noël, le 1er janvier et le premier lundi de mai.
Quels sont les jours où il est le plus fréquenté ?
- Vendredi après-midi.
- Samedi toute la journée.
- Dimanche après-midi.
Quels sont les jours où il est le moins fréquenté ?
- Le jeudi matin de 10 à 12 h et le dimanche matin de 10 à 11 h. Faible fréquentation.
- Le jeudi après-midi de 14 h à 17 h 30 et les lundis, mardis et vendredis matin de 10 à 12 h. Moyenne fréquentation.
Où se situe le MET à New-York ?
1000 Fifth Avenue
at 82nd Street
New York, NY 10028
Comment visiter le MET avec des enfants ?
- L’audioguide pour enfants : une visite audio de 13 itinéraires spécialement conçue pour les enfants de 6 à 12 ans est disponible.
- La family map est une carte gratuite qui permet de faire un voyage divertissant et éducatif. Demandez-là au bureau d’information.
- Family Guides est un excellent moyen de visiter les galeries du musée en se focalisant sur une thématique en particulier : les animaux, les armures, l’art africain, Rome… Attention, des indices sont dissimulés un peu partout sur les œuvres d’art !
- La bibliothèque du musée : la Nolen Library s’adresse aux enfants dans un espace de lecture séparé avec plus de 500 livres et des jeux numériques pour apprécier l’art.
Combien coûte l’entrée au MET ?
- 25 $ pour les adultes.
- 17 $ pour les aînés.
- 12 $ pour les étudiants.
- Gratuit pour les membres, les mécènes et les enfants de moins de 12 ans.
- L’entrée est gratuite pour les aidants des visiteurs handicapés.
200 circuits audioguidés
pour visiter les villes du monde.