Top 10 des plus beaux endroits à visiter en Espagne

Chaque année, l’Espagne fait partie des destinations phares de bon nombre de Français. Ce pays européen, situé sur la péninsule ibérique et comprenant 17 régions autonomes offre une multiplicité d’endroits et de régions à découvrir ! Patrimoine culturel, patrimoine mondial de l’Unesco, villes et plus beaux paysages d’Espagne, on vous propose une rapide petite liste de lieux à découvrir lors de votre voyage…

Les plus beaux endroits en Espagne ?

1. Saint-Jacques-de-Compostelle

On commence par un grand classique certes, mais l’un des plus efficaces, afin de mieux comprendre l’histoire et les richesses espagnoles. Le chemin depuis les Pyrénées françaises jusqu’à la ville magnifique de Saint-Jacques-de-Compostelle, capitale de la Galice au nord-ouest du pays, vous fait découvrir la vie locale et faire connaissance avec l’art de vivre à l’espagnol. Tout au long de votre marche, vous arborerez l’animation des rues, une gastronomie savoureuse (vos papilles seront ravies), des jardins somptueux et l’art contemporain de ses musées. Au bout de votre périple, vous pourrez accomplir l’un de vos désirs les plus fous : visiter la grande cathédrale, fière et imposant le respect.

Saint Jacque de Compostelle

2. El Caminito del Rey

El Caminito del Rey, ou “Le Petit Chemin du Roi (si vous n’êtes pas hispanophone) est une petite randonnée de seulement 3 kilomètres qui sillonnent le parc naturel de Lors Ardales, au nord-ouest de la ville de Málaga. Bon. Pour être honnête avec vous, autrefois, il était considéré comme “Le sentier le plus dangereux du monde”… Mais rassurez-vous, aujourd’hui, ce parcours est entièrement aménagé. Vous pouvez ainsi marcher en toute sécurité sur des passerelles construites sur des défilés à plus de 100 mètres de haut. Vous aurez le sentiment d’être le roi ou la reine de ces lieux…De quoi faire rêver.

El Caminito des Rey

3. L’île de Formentera

Certains d’entre vous ont une image bien classique de “passer des vacances de rêve”. Vous vous imaginez aux bords d’une plage à l’eau turquoise, voire translucide, sur un transat sirotant une sangria en bronzant au soleil ? Alors l’île de Formentera est l’endroit parfait. La plus petite des îles de l’archipel espagnol des Baléares, situé en mer Méditerranée. Nul doute que la meilleure période pour y jeter l’ancre est le printemps ! Ce petit paradis au goût méditerranéen offre une douceur de vivre quasiment inqualifiable.

Formentera

4. Cordoue

Vous aimez l’histoire ? Au collège ou au lycée, vous avez étudié les populations romaines et êtes fasciné par ce domaine ? Cordoue est une ville d’Andalousie, région du sud de l’Espagne, et la capitale de la province du même nom. Elle est connue pour être la ville majeure durant l’Antiquité romaine et le Moyen Âge, son centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO . C’est en ses terres que la ville abrite la magnifique Mezquita inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la mosquée-cathédrale, qui témoigne de la riche histoire de la ville et de la région.

cordoue

5. Valence

La ville de Valence est située dans l’est du pays sur la côte méditerranéenne. En 2000 ans d’histoire, Valence compte plus de 30 musées, tous publics, parmi lesquels on peut citer celui des Beaux-Arts et des Soldats de plomb. Des places animées, des espaces verts, et même de longues plages de sables fins, c’est LA ville à découvrir dans l’est de l’Espagne. La gastronomie est aussi très célèbre et appréciée, alors entre 2 musées, n’hésiter pas à déguster une authentique “horchata valencienne” !

valence

6. La Rioja

Les œnophiles, c’est à cet endroit que vous trouverez LE vin qui ravira vos papilles ! La Rioja est une province et une communauté autonome située au nord de l’Espagne, et peut-être la connaissez vous sous le nom de “Route des Vins” ? Une belle architecture, découverte des caves impressionnantes ainsi que des vignobles locaux, des mets délicieux, voilà ce qui vous attend ! Prenez le temps de goûter, de déguster, et de savourer certains des meilleurs vins au monde…Sans vexer notre beau pays qu’est la France ! A proximité, n’hésitez pas à faire un tour à Bardenas reales, un site désertique avec des montagnes de sable dignes de westerns, cet endroit est déclaré réserve de biosphère.

rioja

7. Palma de Majorque

On ne peut pas vous parler de l’Espagne sans évoquer l’île qui fut convoitée par toutes les puissances ! Prenez un bateau et partez en mer en amoureux, faites votre baptême de plongée, explorez les grottes de Drach, découvrez la cité romaine de Pollentia…Il y a bien d’autres choses à citer et on pourrait continuer ainsi pendant des heures ! Des habitants et des villages sympathiques, des paysages bleu-turquoise, l’eau cristalline, et des poissons realmente delicioso !

palma de majorque

8. L’aqueduc de Ségovie

Attention les yeux ! Un monument impressionnant et majestueux vous attend dans la ville de Ségovie à seulement une heure de la capitale. En effet, une petite mise à jour s’impose : l’aqueduc de Ségovie est incontestablement LE vestige romain le plus important du pays. Datant de l’an 50 de l’ère chrétienne, cette construction à double arcature s’insère dans le cadre de la magnifique cité historique de Ségovie. C’est ici que l’on peut admirer notamment l’Alcazar, commencé au XIe siècle, et la cathédrale gothique du XVIe siècle.

l'aqueduc de segovie

9. El Torcal de Antequera

Rendez-vous en Andalousie, plus exactement, vers la région du Torcal de Antequera, un espace naturel situé sur le territoire de la commune espagnole d’Antequera. “El Torcal de Antequera” est littéralement le temps des paysages d’Andalousie. Son très joli et insolite paysage Karstic est parmi quelques uns de ses plus grands attraits. D’ailleurs, si vous appréciez la spéléologie, c’est ici que vous devrez poser vos valises, car le site propose de nombreuses grottes et de gouffres à explorer. Levez les yeux de temps en temps, car vous pourrez apercevoir un aigle royal volant dans un ciel embrasé…ça suffit où on continue ?

el-Torcal-de-Antequera

10. Madrid

Le meilleur pour la fin ! On est obligé de vous parler de la capitale pour finir en beauté. Madrid mérite clairement que vous y restiez une bonne semaine pour ainsi faire le tour de sa richesse culturelle. Un exemple de journée type ? Optez pour une visite guidée du palais royal de Madrid, où séjourne la salle des Colonnes, la chambre du Roi Charles III ou encore le salon des Miroirs. Ensuite, que diriez-vous d’une petite pause aux bords de la Plaza Mazor qui constitue clairement le cœur de la capitale. Pour finir, n’hésitez pas à visiter le jardin botanique royal, les jardins de Sabatini et du Campo Del Moro. Pour les amoureux de la botanique, voilà qui devrait vous ravir !

madrid

10 endroits à visiter, 10 raisons de prendre votre billet ! Alors, allez-y, n’hésitez plus !

200 circuits audioguidés
pour visiter les villes du monde.

Télécharger

Destinations