Top 5 des activités à faire à Milan
Le patrimoine culturel de Milan est sans doute l’un des plus importants de l’Italie. Capitale de la Lombardie, il vous faudra du temps pour visiter de fond en comble cette sublime ville de Milan. Vous aurez l’occasion de varier les plaisirs entre découvrir la vieille ville de Milan et ses édifices aussi surprenant les uns que les autres, ou rentrer dans l’un des temples du football européen comme San Siro. Sans oublier bien évidemment que la gastronomie italienne se doit d’être découverte et qu’il faut la considérer comme une activité à part entière tant ses spécialités sont savoureuses. Si vous hésitez encore à partir en vadrouille en Lombardie, voici une liste d’activités à réaliser qui émerveillera votre séjour !
1- Visiter la Cathédrale Duomo
Catégorie: $ / Culturel
La cathédrale Duomo, emblème de la ville de Milan, et l’un des édifices religieux les plus importants de l’Italie et de l’Europe entière. La cathédrale Duomo est la troisième église la plus grande du monde, juste derrière la cathédrale Notre-Dame-du-Siège à Séville et bien évidemment la Basilique Saint-Pierre située à Rome et plus particulièrement au Vatican. La construction de cette cathédrale au style gothique a débuté en 1386. 506 ans après, soit en 1892, la construction de la cathédrale Duomo se termine enfin, avant d’être rénovée en 1965. Situé sur la Piazza del Duomo, place centrale de Milan, cette cathédrale imposante est incontournable lorsqu’on se rend dans la capitale Lombarde. A travers cette visite, vous aurez l’occasion d’apprendre l’histoire de Saint-Ambroise, évêque de Milan de 374 à 397 qui a laissé une trace indélébile sur la ville de Milan. Contemplez les vitraux de la cathédrale, arpentez les 27 salles qui composent cet édifice et admirez la vue sur l’ensemble de Milan en se rendant sur les terrasses de la cathédrale Duomo. Il est cependant important de préciser qu’une tenue correcte est exigée pour visiter ce lieu Saint, et que toute tenue jugée extravagante est formellement interdite, sous peine de se voir refuser son entrée.
2- Visiter / Aller voir un match de football dans le stade emblématique de Milan
Catégorie: $$ / Sportif / Culturel
En Italie, le football est une véritable religion, et sans doute encore plus à Milan. La ville abrite deux clubs mondialement réputés: l’AC Milan et l’Inter Milan. Les deux équipes ont pour particularité de partager le même stade. En revanche, selon l’équipe qui joue, le nom du stade change, d’où le fait qu’il ne soit pas précisé au-dessus, comme ça il n’y a pas de jaloux ! Lorsque l’AC Milan joue à domicile, le stade se nomme San Siro, quartier dans lequel se trouve le stade. En revanche, lorsque l’Inter Milan joue, le stade prend le nom de Giuseppe-Meazza, en référence d’un ancien joueur italien, double champion du monde en 1934 et 1938. Appelez-le comme vous le souhaitez, mais ce stade est le plus grand d’Italie avec une capacité de 80 018 places. Son atmosphère ne se trouve nulle part ailleurs, et on sent toute la ferveur du peuple italien lorsqu’il s’agit de football. Que vous aimiez où pas le ballon rond, vous vivrez une expérience unique. Si vous comptez simplement visiter le stade, vous aurez accès aux vestiaires des joueurs, au musée de San Siro, au tunnel par où rentrent les joueurs et aux gradins pentus qui font le charme de ce stade.
3- Découvrez Milan par les canaux des Navigli
Catégorie: $ / Insolite / Culturel
Montez à bord d’un petit bateau électrique pour découvrir Milan d’une autre façon. Vous naviguerez sur les canaux des Navigli, qui permettaient de rejoindre Milan soit par le Tessin, une rivière suisse et italienne soit par l’Adda, une autre rivière, cette fois-ci de Lombardie. Cette visite vous donnera l’occasion de découvrir les maisons traditionnelles milanaises hautes en couleur. Votre guide vous comptera au fil de la visite l’histoire des édifices par lesquels vous passerez comme l’église San Cristoforo, datant du XIIè siècle. Vous découvrirez l’endroit où la Marscarpone a vu le jour, et l’un des lieux les plus animés de Milan, la Darsena moderne. Il vous sera possible d’y manger, de faire la fête et de flâner le long des quais. Si vous avez du mal avec la langue italienne, ne vous en faites pas, n’hésitez pas à demander un casque audio.
4- Découvrez Milan par sa gastronomie
Catégorie: $$$ / Gastronomie
Si vous souhaitez découvrir les meilleures spécialités milanaises dans les meilleurs restaurants du coin, cette activité devrait vous plaire ! Laissez-vous embarquer par un guide spécialiste de la gastronomie italienne. Dans un premier temps, savourez un petit verre de vin pétillant Franciacorta. Ensuite, un risotto vous sera servi dans l’un des plus prestigieux restaurants de Milan, accompagné d’un plat de pâtes et d’un verre de vin blanc. Continuez votre périple culinaire en dégustant différents types de fromages locaux dans l’une des fromageries les plus célèbres de Milan. Et enfin, la cerise sur le gâteau, un repas de cinq plats viendra remplir votre panse ( si ce n’est pas encore le cas). Viande grillée, antipasti, légumes, dessert, vin de qualité, tout y est pour vous rendre heureux.
5- Découvrez Milan de façon ludique
Catégorie: $ / Insolite
Si vous êtes en famille, découvrir Milan sous forme de chasse au trésor est une manière ludique qui ravira vraisemblablement vos enfants. Par l’intermédiaire de votre téléphone, vous serez amenés à résoudre des énigmes tout en visitant les lieux les plus mythiques de Milan. Prenez le temps qu’il vous faut, faites une pause pour profiter d’un “gelato”, d’un café, et reposez vos jambes, car à Milan, on marche beaucoup !
200 circuits audioguidés
pour visiter les villes du monde.