Top 10 des spécialités culinaires à San Francisco
La nourriture en Californie du Sud, en particulier à San Francisco ? Elle est à l’image de la ville : incroyable ! La gastronomie de cette région propose des plats assez variés, ainsi, vous trouverez facilement votre bonheur : glucides, viandes, sucrés, salés, épicés, produits laitiers… Il y aura forcément dans ce lot de bonnes choses à manger, LE plat de vos rêves.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur les quelques perles culinaires que vous serez susceptibles de dénicher, alors vous êtes au bon endroit ! Miam-miam, on frétille déjà d’impatience à l’idée de vous faire l’éloge des tops gastronomiques de la jolie ville de San Francisco !
Que manger à San Francisco ?
1. In-N-Out Burger
Ce n’est un secret pour personne. La Californie est le premier département à avoir donné naissance au Mac Donald. Par conséquent, il vous faut à tout prix goûter au burger star de celui-ci : le In-N-Out Burger, celui qui nous laisse des souvenirs plein l’estomac ! Plus exactement, le In-N-Out Burger est une chaîne de restauration rapide très célèbre en Californie, et pas chère. Une fois de temps en temps, cela fera plaisir à vos enfants de s’y rendre et de déguster les burgers délicieux qui s’y trouvent.
2. Carne Asada Fries
Voici très clairement LE plat classique que vous dégusterez partout en Californie, en particulier à San Francisco ! Qu’est-ce que le Carne Asada Fries ? Comme vous vous en doutez, il contient certes des frites, mais aussi une flopée de garnitures de votre choix. En général, les restaurants aiment y ajouter des morceaux de steak, et de fromages. C’est le genre de plat calorique qui nous faut au moins une fois manger dans notre vie. Vous en trouverez un peu partout en ville, et à n’importe quelle période de l’année !
3 Triple A
On sait oui, ça ressemble à un nom de Pokémon. Pourtant, Triple A en Californie fait référence à la puissance agricole dont est doté la ville. Ainsi, il vous arrivera très régulièrement de déguster des plats frais à base d’avocats, d’artichauts, de fruits, ou encore de noix ! Et oui, il n’y pas que les burgers et les fast-foods, vous pouvez aussi vous remplir la pense tout en mangeant des plats moins caloriques. On vous conseille vivement de goûter aux délicieuses salades à base d’avocats, vous nous en direz des nouvelles !
4. Mac Et Pizza Au Fromage
Attention voici un plat chaud qui risque de faire chavirer votre petit cœur de gourmand. Le Mac Pizza au Fromage est tout simplement une pâte à pizza dont on a saupoudré au-dessus un fromage coulant et succulent. C’est un véritable tourbillon de plaisir pour tous ceux qui en mangent, de plus, c’est un plat extrêmement simple à cuisiner. Ainsi, vous pourrez apprendre la recette à vos enfants. Cela vous fera une activité familiale amusante, dont le résultat est la dégustation d’un mets savoureux.
5. Sushirrito
Pour ceux qui ne le savaient pas encore, San Francisco est une ville plutôt cosmopolite. Elle est connue pour avoir vu émerger les fameux “sushirrito” : un doux mix entre les sushis et les burritos. Eh ben ! On ne se serait jamais douté de ce mélange, pas vrai ? Rien qu’à première vue avec toutes ces petites garnitures, le plat fait envie. Et en bouche, c’est une explosion de saveurs. La cuisine asiatique avec la cuisine mexicaine, lorsqu’elles sont associées, font des prouesses c’est clair !
6. Ramen Burger
Si un jour, on nous avait dit que mélanger des nouilles dans un burger serait aussi savoureux, on ne l’aurait pas cru. Et pourtant…San Francisco est la ville du mélange culinaire par excellence. Toutes les cultures se croisent et s’associent pour créer des plats plus ou moins “uniques”. Le Ramen Burger en est la preuve concrète. Les nouilles font office de petits pains ronds qui renferment toute la garniture habituelle que peut composer un burger : steak, salade, tomates… Avec une sauce délicieuse que l’on nomme “Shoyu”, vous obtiendrez un repas original !
7. Pain de Soupe
Voici une façon originale de manger une soupe ! Au lieu de garder les tranches de pain séparées du plat, pourquoi ne pas tout simplement se servir du pain comme d’un bol. Ainsi, celui-ci est directement mélangé avec la délicieuse soupe. Intelligent, non ? Cette soupe de pêcheurs qui contient essentiellement de la crème, des palourdes, et quelques morceaux de pommes de terre est un plat réconfortant. Onctueuse, la miche de pain que l’on sert avec fait toute son originalité !
8. Cioppino
Que diriez vous d’un peu de poisson ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, San Francisco n’est pas seulement une ville faite pour les carnivores et amateurs de viandes rouges. Sachez que vous autres amoureux de produits de la mer, pouvez aussi trouver votre bonheur. Testez donc le mythique ragoût de poisson : Cioppino. Fait avec des moules, des calamars, et des morceaux de crabes, ceux-ci sont ensuite mélangés dans un bouillon de tomate, ce qui donne au plat une jolie couleur semblable à un coucher de soleil flamboyant. Un délice.
9. Fudge Cake
Dans la ville de San Francisco, vous trouverez une multitude de desserts variés. Mais parmi tous ceux-ci, il en existe un qui se détache plus particulièrement. C’est le Fudge cake : un gâteau assez dense, avec une couche généreuse de chocolat, servi en général avec un peu de glaçage. Ce n’est pas un gâteau au chocolat comme les autres, puisqu’il contient ce que l’on appelle du “fudge”, une confiserie typiquement américaine faite avec du sucre, du beurre, et du lait. C’est le gâteau star de la ville !
10. Dutch Crunch
Crunch ! Lorsque vous le croquez, il croustille ! Fait avec un pain particulièrement moelleux, voici un sandwich délicieux, bien garni. Le Dutch Crunch est un repas consistant, avec des légumes, de la viande, et un peu de sauce. Mais ce qui fait son succès est sans doute le pain en lui-même, qui est fait avec du sucre, de la farine de riz, et un peu de levure. Originaire de San Francisco, la pâte est un peu sucrée, ce qui confère une sensation en bouche absolument…Savoureuse.
200 circuits audioguidés
pour visiter les villes du monde.