Palais de Kensington : les infos pratiques
Si les murs de ce palais Royal qui servit de lieu de résidence à la monarchie britannique pendant plus de 300 ans pouvaient parler, il y aurait certainement beaucoup à dire !
Ce bâtiment immense vous ouvre ses portes afin que vous puissiez découvrir les coulisses de la monarchie : appartements, objets personnels, ornements des plus luxueux, vêtements, courriers, bijoux…
Qui représentent autant de témoignages et d’anecdote sur ce lieu ô combien prestigieux. Marchez dans les pas de la reine Victoria ou de la princesse Diana en visitant l’un des plus importants domaines royaux d’Angleterre !
Quels sont les horaires d’ouverture de Kensington Palace ?
Le palais de Kensington est ouvert tous les jours selon les horaires suivants :
-
De 10 h 00 à 18 h 00 du mois de mars au mois d’octobre.
-
De 10 h 00 à 16 h 00 du mois de novembre au mois de février.
Le palais est fermé à Noël les 24, 25 et 26 décembre.
Doit-on réserver en avance pour visiter Kensington Palace ?
Réserver les billets d’entrée à l’avance permet d’éviter les longues files d’attente, car le Palais de Kensington est, bien entendu, l’une des attractions les plus visitées de Londres !
Quel est le tarif des billets pour visiter le palais de Kensington ?
Voici les prix en livre sterling et en euro (tarifs 2021) :
-
Adulte : £ 17.50 soit 20. 96 €
-
Enfant : £8.70 soit 10.42 €
Qui vit dans le palais de Kensington ?
Le palais de Kensington n’est pas qu’un musée, mais bien la résidence officielle de certains membres de la famille royale actuelle (dans les parties les plus modernes et non-ouvertes au public), tels que : William et Kate, leurs enfants, ou encore, de la princesse Eugénie petite-fille de la reine Elizabeth. William et Kate possèdent également une maison de campagne dans le comté du Norfolk (Anmer Hall).
Où se situe le palais de Kensington ?
Voici l’adresse du palais de Kensington : Kensington Gardens, London W8 4PX.
Comment se rendre au Palais de Kensington ?
En métro
2 lignes desservent le palais : High Street Kensington, lignes District Circle et Queensway, ligne Central, zone 1.
En bus
Les lignes :9, 10, 49, 52, 70, 94, 148, 390 et 452 font un arrêt à proximité du Palais de Kensington.
Qui a construit Kensington Palace ?
À l’origine, Kensington Palace était une maison de campagne construite par le comte de Nottingham au début du 17 e siècle avant qu’elle ne soit rachetée en 1689 par le roi Guillaume III. Ce dernier engage l’architecte Christopher Wren afin qu’il construise des pavillons à chaque angle, des appartements royaux, une chapelle royale, ainsi qu’une cour d’honneur… Dans le but d’apporter de la prestance au domaine.
Que voir au Palais de Kensington ?
En dehors de l’architecture du bâtiment, des magnifiques jardins, du lac et de la serre à l’extérieur, l’intérieur est un accès direct au monde feutré de la royauté :
-
La collection Victoria Revealed : exposition d’objets personnels et de la garde-robe de la Reine Victoria, sa robe de mariée, ses bijoux…
-
Les appartements privés créés pour la Reine Mary II au XVII e siècle.
-
Les chambres autrefois occupées par la famille royale : la chambre Coupola, la Galerie du roi, la chambre de la reine Victoria, le lit de Mary de Modena…
Avant de partir, n’hésitez pas à prendre le thé à l’orangerie !
200 circuits audioguidés
pour visiter les villes du monde.