Accueil » Visiter Vienne » Burgtheater

Burgtheater

Visiter Vienne,

Itinéraire L’impératrice d’Autriche

guillemet haut
Le ,
par Emilie
audioguides

Audioguides

point de vue

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

anecdotes

Plein d’anecdotes

Découvrir l »itinéraire

05 burgtheatre 1

Vous voilà devant le majestueux Burgtheater. Au vu de son style, vous vous doutez bien qu’il s’agit d’un théâtre important ! C’est en effet le plus grand théâtre germanique et l’une des plus importantes scènes d’Europe ! Il est, après la Comédie Française à Paris, le plus ancien théâtre européen. Il a été inauguré en 1888, en remplacement de l’ancien théâtre de la cour, fondé en 1741 sous le règne de Marie-Thérèse. Mais si vous savez qui c’est Marie-Thérèse d’Autriche, c’est la mère de Marie-Antoinette. Les architectes y vont donc franchement, mêlant des éléments néo-Renaissance et néo-Baroque pour un résultat saisissant !
À la fin de la Deuxième Guerre mondiale, une bombe ravage le bâtiment principal et n’épargne que les ailes autour de l’escalier d’honneur. S’ensuit alors une grande entreprise de restauration qui dura 10 ans, mais fut si réussie que l’on raconte qu’à l’inauguration, il était impossible de distinguer l’ancien du nouveau ! Une visite payante vous permet de visiter son intérieur et d’admirer l’imposant escalier et ses fameux plafonds peints par les frères Gustav et Ernst Klimt et Franz Matsch.
L’édifice s’élève sur le Ring, qui est le boulevard circulaire qui entoure la vieille ville. Il est construit sur le tracé de l’ancienne enceinte qui encerclait jadis la ville et est aujourd’hui son plus beau boulevard. C’est sur le Ring que vous trouverez les plus importants monuments de la capitale.

00 plan vienne carre
audioguides

Audioguides

point de vue

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

anecdotes

Plein d’anecdotes

Visiter Vienne

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

Notez ce contenu
Retour en haut