Accueil » Visiter Genève » Top 6 des destinations où partir en Décembre dans le monde

Top 6 des destinations où partir en Décembre dans le monde

Visiter Genève,

Itinéraire proposé pour cette ville : La plus petite des grandes capitales

quote haut
Le ,
par Marie
suisse

Où et quand ? C’est la première chose à laquelle on pense lorsque l’on souhaite voyager. Chaque pays est plus facile à visiter à une certaine saison, ou bien une certaine période. L’hiver arrive à grands pas et le temps se le fait sentir. Que ce soit pour fêter Noël, ou bien le nouvel an, voyager en hiver peut se révéler être une très bonne idée. Pour cela, rien de mieux qu’une petite liste des destinations à tenter pour un hiver réussi !

Où partir en décembre ?

1.L’Islande

islande

Terre de feu et de glace, l’Islande est l’un des plus beaux pays à visiter, et cela à n’importe quelles saisons ! Avec pas loin de deux cents volcans, de vastes étendues de glaciers, des paysages grandioses, ce pays laisse littéralement ses visiteurs bouche bée. Situé dans l‘Atlantique Nord, le climat en décembre fait partie des plus rudes, avec des températures assez basses. Noël et le réveillon de la Saint Sylvestre étant des fêtes particulièrement importantes dans les pays occidentaux, les villes d’Islande s’illuminent vers la fin de l’année. Durant votre voyage, faites connaissance avec le folklore islandais, les marchés de Noël féériques, ainsi que les centaines de feux d’artifices lâchés pour l’occasion !

Les aurores boréales ? Elles sont les plus belles à cette période de l’année, sous le ciel obscur du mois de décembre !

 

2. L’Autriche

autriche

Comment vous dire…Vous voyez les films de Noël romantiques où la neige tombe sur le sol de façon poétique et les deux personnages principaux s’embrassent sur un fond blanc avec des monuments grandioses derrière eux ? Eh bien vous aurez la même sensation dans ce magnifique pays qu’est l’Autriche ! Pour les amateurs de ski, c’est très clairement LA destination à tester. La ville alpine de Innsbruck étant l’une des plus jolies à visiter en décembre, vous nous en direz des nouvelles !

Les marchés de Noël ne vous laisseront pas non plus indifférent : nourritures, attractions, balades en calèche à cheval…une vie digne d’un duc ou d’une duchesse ! Ça tombe bien, l’Autriche étant le pays de la plus célèbre duchesse connue dans le monde entier : Sissi l’Impératrice.

 

3. La Martinique

Saint,Pierre,Caribbean,Bay,In,Martinique,Beside,Mount,Pelée,Volcano

Certains d’entre vous n’ont peut-être pas envie de passer les fêtes sous un climat froid, à vous geler les doigts. On laisse tomber le manteau pour les lunettes de soleil et les tongs ? On vous comprend ! L’avantage de nos compatriotes français, venant des outre-mers, est qu’il vive toute l’année sous un climat tropical plutôt agréable. En décembre, même si les journées sont plus courtes en raison de la période hivernale, la température oscille en moyenne entre 27 et 28°.

Ce sera le moment de découvrir l’île sous un aspect festif : vous rendre au marché local pour y acheter tout ce dont vous aurez besoin pour votre repas du Nouvel An ; participer aux “Chanté Nwel” ; passer les plus belles journées de votre vie sur les plages de sables fins…C’est définitivement LA destination rêvée pour tous ceux et celles qui cherchent à échapper aux rudes hivers froids de l’hémisphère nord. En prime, en décembre certains groupes de musiques commencent déjà à s’entraîner pour le célèbre carnaval martiniquais qui a lieu en février…C’est le moment pour vous de découvrir l’une des richesses culturelles de l’île aux fleurs !

 

4. La Suisse

Certes la Suisse est connue pour son célèbre chocolat ainsi que ses reliefs à en couper le souffle, mais c’est aussi l’une des destinations phares de beaucoup de touristes lorsque les premiers flocons de neige commencent à fouler le sol ! Niché au  cœur de l’Europe, ce pays laisse aux voyageurs un sentiment de satisfaction lorsqu’ils le quitte. En décembre, inspirez l’air frais de la montagne et aventurez-vous dans les Alpes suisses à bord d’un traîneau tiré par des huskies aux pelages aussi blancs que la neige ; passer du temps en famille sur les pistes de ski en prenant vos plus belles photos dignes d’être accrochées dans le salon ; montrez-vous audacieux et tentez d’escalader des glaciers hauts de plusieurs mètres…

Tant d’activités à faire, tant de magnifiques souvenirs à se construire, la Suisse vous ouvrent ses portes. Profitez-en donc pour vous glisser entre les paysages ainsi que l’architecture d’Interlaken : montagnes époustouflantes et bains thermaux en vue !

 

5. L’Égypte

egypte

Le saviez-vous ? La meilleure période pour se rendre en Égypte est entre octobre et mars.À vrai dire, rares sont les voyageurs qui n’ont pas rêvé de visiter l’Égypte. Là où les températures sont les plus douces, le froid ne sera pas désagréable et ne vous donnera pas envie de vous blottir sous une couette, tandis que le soleil, avec ses tons orangés et rouge flamboyant, offre une chaleur agréable. Il a d’ailleurs tendance  à vous caresser le visage lorsque vous vous levez le matin. Si vous cherchez un endroit où les paysages sont plutôt secs et désertiques, évadez vous en Égypte !

Visitez la vallée des Rois à Louxor, admirez la célèbre mer Rouge, découvrez les pyramides, certaines des mosquées les plus admirables du monde arabe, remontez lentement son majestueux fleuve qu’est le Nil…Abreuvez-vous de toute cette richesse culturelle et historique. Partez en Égypte en décembre pour vénérer le soleil !

 

6. Le Brésil

bresil

Mais pourquoi partir au Brésil en décembre plus particulièrement ? En quelques mots : une ambiance festive et inoubliable. Visiter cette beauté naturelle sans pareille, avec ses paysages divers et variés, ses plages interminables, goûter à cette culture et ses saveurs riches et colorées…Doit-on vraiment continuer ou bien cela suffit à vous mettre l’eau à la bouche ?

Les fêtes de fin d’année ont pour habitude d’ouvrir le pas à toutes les danses du pays : la samba ; la capoeira ; la bossa nova…Partout où vous vous rendrez, il y aura de la musique dans tous les coins, des danseurs et des danseuses hors pair qui se livrent dans un mélange de partage et d’amusement, plus ou moins contagieux ! Vous serez heureux de célébrer l’année qui s’achève et d’accueillir la nouvelle au pied de la célèbre statue du Christ Rédempteur à Rio. Brésil, nous voilà !

 

Découvrez notre itinéraire complet pour visiter Genève

plan geneve
audioguides

Audioguides

decouvertes

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

decouvertes

Plein d’anecdotes

Visiter Vienne

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

Notez ce contenu
Retour en haut